AZN Travel
AZN Travel



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [JAPON] Kogaru ,Gals , Shibuya Girls etc : phénomène de mode et conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Sun Juu
Sun Juu
profil +

[JAPON] Kogaru ,Gals , Shibuya Girls etc : phénomène de mode et conséquences Empty
MessageSujet: [JAPON] Kogaru ,Gals , Shibuya Girls etc : phénomène de mode et conséquences   [JAPON] Kogaru ,Gals , Shibuya Girls etc : phénomène de mode et conséquences EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:14

[JAPON] Kogaru ,Gals ,Shibuya Girls etc :
Phénomène de mode et conséquences


[JAPON] Kogaru ,Gals , Shibuya Girls etc : phénomène de mode et conséquences Iop-2

Au Japon s'est développé un phénomène de société chez les jeunes filles de 12 à 25 ans .Ce phénomène est à la base à un phénomène de mode,qui engendre cependant certaines conséquences dans le mode de vie de ces jeunes femmes.
Kogaru ou gal ,ces jeunes femmes urbaines japonaises ont les cheveux décolorés (en blond), le teint parfois artificiellement bronzé (on les appelle alors les ganguro ou mamba/yamamba), portant microjupes, vêtements à la mode et accessoires tape-à-l'œil. « Kogaru » (les « gals » lycéennes) est en fait une sous-catégorie des gals.
Les gals se rencontrent dans les quartiers branchés des grandes villes, comme Shibuya à Tokyo, où elles ont leurs lieux favoris, les grands magasins de vêtements tel que la tour 109 et autres lieux de rendez-vous tels le karaoke et les izakaya (bars-restaurants).
Bien que les gals soient aujourd'hui des filles aimant le shoping et le superifciel ,L'image des gals est associée à la prostitution juvénile. A la base,les gal s étaient des prostituées .Aujourd'hui encore ,nombre de ces jeunes filles ont en effet recours à l'enjo kōsai ou enkō pour se payer les derniers accessoires de mode.Certaines fuguent et ne fréquentent plus l'école, préférant traîner dans les quartiers branchés en groupes de filles. Aux problèmes d'absentéisme et de fugue, des cas plus inquiétants de prostitution juvénile peuvent être liés.

Cependant, les kogaru ne tombent pas toutes dans la prostitution ou dans la déscolarisation, beaucoup n'y voient qu'une mode vestimentaire.

(fait à l'aide de Wikipedia)

Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-kuu.skyrock.com/
 

[JAPON] Kogaru ,Gals , Shibuya Girls etc : phénomène de mode et conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais
» Me N Ma Girls
» Girls' Generation
» Brown Eyed Girls
» Yoobin (Wonder Girls) & JJ Project - CéCi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZN Travel ::  :: Traditions & Société actuelle;-