AZN Travel
AZN Travel



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Sun Juu
Sun Juu
profil +

[JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais Empty
MessageSujet: [JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais   [JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:20

Le Koto (instrument traditionnel japonais)

[JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais Fgh

Le Koto est un instrument traditionel japonais .Équivalent de la harpe occidentale et de guzheng chinois ,il fait partie de la famille des cythares . Il est un des instruments nippons traditionnels les plus répandu et était notamment utilisé durant des représentations de théâtre kabuki ,de buranku et surtout il était joué à la cour impériale (durant des cérémonies) .Parmi les musiciens représentatifs du koto, on trouve d'abord Kengyo Yatsuhashi (1614-1685) ; puis Michio Miyagi (1894-1956, prononcé Miyagui) et Fumiko Yonekawa, née en 1895 et qui avait, en 1983, 185 000 heures de pratique. Miyagi a développé le koto au début du XXe siècle .De nos jours, les maîtres de koto à l'extérieur du Japon ne sont pas nombreux. Parmi ceux et celles qui ont réussi à atteindre ce niveau, on trouve Linda Kako Caplan, représentante au Canada de l'école Chikushi.

Cet instrument, introduit au Japon à partir du VIIème siècle, compte à l’origine 13 cordes mais il existe aujourd’hui des modèles qui en comportent bien davantage:le jūshichigen (17 cordes), le nijûgen (21 cordes), le nijūgogen (25 cordes), le sanjūgen (30 cordes) et le sanjūnigen (32 cordes).Michio Miyagi fut un véritable précurseur du koto à plus de treize cordes.
Le koto mesure 1, 80 m de long.La caisse de résonance du Koto est faite en bois de paulownia évidé. Le chevalet ,quand a lui ,est en ivoire. Ses cordes sont en fil de soie que l'on pince avec des grattoirs en ivoire.

Voilà deux morceaux ou vous pourrez entendre du koto :




Dernière édition par Sun Juu le Jeu 7 Juin 2012 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-kuu.skyrock.com/

AZN Modos
Sandara
Sandara
profil +

[JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais Empty
MessageSujet: Re: [JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais   [JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:52

J'aime beaucoup entendre cet instrument ! C'est vraiment particulier, et ça me fait directement penser à l'Asie.
Je préfère la harpe cependant, c'est plus doux, mélodieux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandaradise.tumblr.com/

Admin
Sun Juu
Sun Juu
profil +

[JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais Empty
MessageSujet: Re: [JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais   [JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:07

J'adore aussi en écouté ,ça change totalement d'univers .C'est pour ça qu'il m'est complètement imppossible de le comparer avec la harpe . Pour moi c'est deux univers complètement différents malgré leurs similitudes .:)
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-kuu.skyrock.com/


Contenu sponsorisé
profil +

[JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais Empty
MessageSujet: Re: [JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais   [JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JAPON] Le Koto ,instrument traditionnel japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [JAPON] Kogaru ,Gals , Shibuya Girls etc : phénomène de mode et conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZN Travel ::  :: Traditions & Société actuelle;-